NOUVEAUTÉS
Ptit Pois

2 à 6 joueurs
8 ans et +
15
A votre tour de jeu, jouez vos cartes sur l’une des 2 piles de défausse en respectant l’ordre imposé par la carte Up&Down : soit monter en valeur, soit descendre.
N’hésitez pas à modifier cet ordre pour prendre l’avantage et ralentir vos adversaires ! Anticipez vos actions pour vous débarrasser au bon moment des cartes que vous possédez dans votre main ou devant vous (dont certaines sont cachées au début) pour mettre fin à la manche et marquer le moins de points possible !
Après 3 manches, le joueur qui cumule le plus petit score remporte la partie. Préparez-vous à devenir accro à Ptit Pois, tellement il est malin et rapide !


2 à 6 joueurs
8 ans et +
15
Yaxha 1774b

2 à 4 joueurs
8 ans et +
20
Partez pour la Guatemala au temps où cette région d'Amérique centrale était dominée par le peuple Maya.
Bâtissez la 8ème merveille en récupérant des blocs de pierre pour construire votre propre pyramide.
Dans le jeu Yaxha, à chaque tour, des lots de 3 blocs de pierres sont disponibles.
Choisissez ceux qui rapporteront le plus de points de victoire grâce aux différentes couleurs.
Assemblez vos blocs le plus intelligemment possible pour faire la plus belle pyramide Maya et remporter la victoire. Évidemment vos adversaires risquent de vous souffler ceux que vous convoitez.


2 à 4 joueurs
8 ans et +
20
Symbiose 1659d

2 à 4 joueurs
8 ans et +
15
Dans le jeu Symbiose, vous ne jouez pas simplement avec des cartes : vous façonnez un écosystème, une Mare vivante et vibrante où chaque plante, chaque créature et chaque élément s’entrelace en une danse délicate.
Au fil des tours, vous sélectionnez avec soin les espèces qui peupleront votre Mare. Huit cartes, pas une de plus, pour créer un équilibre parfait et faire prospérer votre petit coin de nature. Mais attention, chaque choix compte ! Certains habitants se renforcent mutuellement dans une symbiose idéale, tandis que d'autres peuvent perturber l'harmonie fragile de votre écosystème. Observer, anticiper, et parfois oser prendre des risques seront les clés pour accumuler le plus grand nombre de points et triompher de vos adversaires.
Chaque partie est une nouvelle exploration, un puzzle évolutif où la nature reprend toujours ses droits. Un jour, votre Mare foisonnera d’amphibiens malicieux et de nénuphars luxuriants ; un autre, elle se peuplera d’insectes pollinisateurs et de roseaux bruissant au gré du vent. Rien n’est figé, tout est mouvement.
Alors, saurez-vous composer l’équilibre parfait et faire de votre Mare un havre de vie florissant ? À vous de jouer !


2 à 4 joueurs
8 ans et +
15
Présages

4 à 6 joueurs
10 ans et +
30
Vous avez trouvé une mystérieuse boîte remplie de cartes étranges. En essayant de déchiffrer leur signification, vous réalisez vite que vous ne pourrez pas y parvenir sans aide.
Entouré de vos amis, vous commencez à percer leur secret : bien jouées, les cartes finissent par disparaître. Mais ils reviennent toujours, bien rangés dans la boîte, pour le prochain match.


4 à 6 joueurs
10 ans et +
30
Présages

4 à 6 joueurs
10 ans et +
30
Vous avez trouvé une mystérieuse boîte remplie de cartes étranges. En essayant de déchiffrer leur signification, vous réalisez vite que vous ne pourrez pas y parvenir sans aide.
Entouré de vos amis, vous commencez à percer leur secret : bien jouées, les cartes finissent par disparaître. Mais ils reviennent toujours, bien rangés dans la boîte, pour le prochain match.


4 à 6 joueurs
10 ans et +
30
Avant Après

2 à 6 joueurs
10 ans et +
25
Dans Avant Après, une partie des joueurs voit l’illustration d’une scène se déroulant Avant, tandis que l’autre partie des joueurs voit la scène se déroulant Après.
Communiquez ensemble afin de comprendre tout ce qui s’est passé entre les deux illustrations.


2 à 6 joueurs
10 ans et +
25
Opération Noisettes - ADR *

1 à 4 joueurs
3 ans et +
10


1 à 4 joueurs
3 ans et +
10
For a Crown

3 à 5 joueurs
8 ans et +
En guerre depuis toujours, vos familles ont décidé qu’il était temps de se réunir en un unique royaume. Mais qui portera la première couronne ? La concurrence sera rude, jusqu’où irez-vous pour accéder au trône ?
À chaque tour, recrutez un mercenaire en dépensant vos pièces ou rubis. Puis, glissez-le dans un protège-carte marqué de votre blason et mettez-le, face cachée, dans la pile commune à tous les joueurs. Quand le recrutement est terminé pour tous, la pioche est mélangée et les cartes tirées une à une, chaque joueur appliquant le pouvoir des cartes portant son blason.
Ce faisant, gagnez des pièces d’or ou des rubis, faites-en perdre à vos adversaires, gagnez des places sur la piste d’influence, lancez le dé magique, etc.
À chacun des quatre tours, les cartes mercenaires s’ajoutent et la pioche augmente, augmentant les effets qui perturberont les stratégies de vos adversaires. À la fin de la partie, le joueur le plus riche sera couronné et dirigera le royaume !


3 à 5 joueurs
8 ans et +
knex construction

0 joueurs
7 ans et +


0 joueurs
7 ans et +
Bataille navale XL

2 joueurs
8 ans et +
30


2 joueurs
8 ans et +
30
Anim'Action