Anim'Action

NOUVEAUTÉS

petanque enfants

2 à 6 joueurs
5 ans et +
15
Qawale

2 joueurs
8 ans et +
16
Simple et tactique à la fois, Qawale trouve son inspiration dans les piles de galets que l'on trouve au bord des chemins. A l'image de ces pierres qui voyagent, préparez vous à être transporté par les multiples rebondissements de ce jeu incroyable.
Andor junior

2 à 4 joueurs
7 ans et +
30
Depuis la grande tempête, vous apercevez régulièrement une louve sans ses petits rôder anxieusement autour du château. Les trois louveteaux ont été vus pour la dernière fois dans les montagnes, de l’autre côté de la rivière. Ils se sont certainement égarés dans la mine des Nains… Vous décidez aussitôt de leur porter secours ! Mais avant de partir à leur recherche, vous devez accomplir les missions que vous confie Mart, le vieux Gardien du pont. Sinon, ce dernier ne vous laissera pas traverser la rivière ! Dans le jeu coopératif Andor Junior, vous incarnez une Magicienne, un Guerrier, une Archère et un Nain. Chaque partie vous réserve de nouveaux défis à affronter ensemble.
CHOU Y ES-TU ?

2 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Le jeu qui met le jardin sens dessus de chou ! Lapins rusés, profitez de la sieste des jardiniers pour manger les choux du potager sans vous faire repérer ! Jardiniers attentifs, parviendrez vous à retrouver les lapins cachés sous les choux ? Mise en place rapide : ouvrez la boîte et jouez ! Des règles très simples pour un jeu subtilement stratégique !
OléMains!

4 à 16 joueurs
14 ans et +
30
Hello les lapins ! Mets une carte sur ton front, et les membres de ton équipe te font deviner le mot inscrit. Dès que le mot est trouvé tu en prends une autre. Vite, tu as 1 minute pour trouver le plus de mots possibles. Puis aux suivants, c’est l’autre équipe qui joue sur le même thème ! 9 thèmes en tout, sur lesquels chaque équipe va s’affronter : célébrités, chansons, marques, sport, il y en a pour tout le monde. Tu vas devoir mimer, fredonner, décrire.. A chaque thème, sa règle ! Alors, lequel de tes proches va révéler un incroyable talent ? Pas si vite ! Sur chaque thème, chaque équipe tire une carte gage pour pimenter l’épreuve. Tu vas décrire .. mais en rappant ! Puis mimer ... mais en gardant les coudes collés au corps ! Prêt ? C’est parti !
Monster club

2 à 4 joueurs
7 ans et +
15
Dans le jeu Monsters Club, chaque joueur dirige secrètement une famille de monstres. Le but est de peupler l’aire de jeu avec ses créatures, en utilisant judicieusement ses cartes monstres. Mais il faudra rester discret ! Vous devrez vous étendre tout en masquant l’identité de vos monstres et tout en limitant l’expansion des familles adverses. Stratégie et ruse sont donc essentielles pour remporter la partie. À son tour de jeu, chaque joueur devra poser une de ses cartes monstres dans l'air de jeu. Pour se faire, il aura deux possibilités pour poser ses cartes : - soit il pourra recouvrir de moitié, 1 ou 2 cartes - soit il pourra recouvrir totalement une carte. Puis son tour se termine et c'est au joueur suivant. Lorsque sur l'air de jeu, beaucoup de monstres commencent à être posés, il vous sera possible de protéger vos petits monstres. Un monstre entouré sur quatre côtés est intouchable et ne peut être recouvert ! Soyez astucieux dans votre défense sans risquer de révéler la nature de vos monstres. En début de partie, chaque joueur reçoit, en plus de sa famille de monstres une carte "Monstre noir". Ces monstres se cachent tout du long de la partie dans le noir. Mais lorsque la fin de la partie arrive, ils sortent de leur tanière. Chaque joueur peut alors se servir de sa carte "Monstre noir" pour recouvrir une carte "Monstre" et la retirer du jeu permettant ainsi potentiellement de découvrir une carte intéressante.
Dors dragon d'or

2 à 5 joueurs
6 ans et +
20
Dans sa caverne, le Dragon D'Or s'est endormi sur son trésor. Les petits aventuriers vont s'entraider pour récupérer de nombreux objets dans son trésor : l'un d'eux devra guetter le Dragon alors que les autres doivent retrouver tout leurs équipements.
far away

2 à 6 joueurs
10 ans et +
25
Par-delà la mer des Brumes sommeille le mystérieux continent d’Alula. Un havre de paix que la nature a érigé en parangon d’équilibre. L’harmonie et la concorde dessinent les contours d’une île en perpétuelle évolution. La taille et la disposition de ses territoires s’altèrent régulièrement, rendant désuète toute tentative de cartographie. L’unique moyen de dompter cette terre est de l’arpenter encore et encore, afin d’en actualiser son atlas. Sillonnez ce monde à la géographie mouvante et découvrez les merveilles qu’il recèle. Rencontrez ses habitants, répertoriez ses secrets et obtenez plus de renommée que vos adversaires.
Billard à rebonds 1

1 joueurs
4 ans et +
5
But du jeu : Lancer les 5 palets vers le haut afin qu'ils rebondissent sur les deux élastiques et reviennent vers le bas de l'autre côté du jeu. Tout est une question de dosage de la force de lancement et de calcul d'angles. Compter les points. Le plus haut score gagne !!!
1,2,3 Faufile-toi

2 à 4 joueurs
6 ans et +
25
Dans 1, 2, 3 Faufile-toi vous incarnez un raton laveur ou un jardinier. À chaque tour, il désigne un obstacle pour tenter de débusquer le gredin qui se cache derrière !